Utilisation courante
Sarafem est utilisé pour traiter les troubles de l'humeur causés par les règles. Il peut vous être prescrit pour d'autres raisons. Consultez votre médecin.
Posologie et mode d'administration
Utilisez Sarafem (capsules et comprimés de fluoxétine (TDPM)) selon les prescriptions de votre médecin. Lisez attentivement toutes les informations qui vous sont données. Suivez scrupuleusement toutes les instructions. Prenez-le avec ou sans nourriture. Continuez à prendre Sarafem (capsules et comprimés de fluoxétine (TDPM)) selon les instructions de votre médecin, même si vous vous sentez bien.
Précautions
Informez votre médecin et votre pharmacien de tous vos médicaments (sur ordonnance ou en vente libre, produits naturels, vitamines) et de vos problèmes de santé. Vous devez vérifier que vous pouvez prendre Sarafem (capsules et comprimés de fluoxétine (PMDD)) sans danger pour tous vos médicaments et problèmes de santé. Ne commencez, n'arrêtez ou ne modifiez pas la dose d'un médicament sans consulter votre médecin.
Contre-indications
Si vous êtes allergique à la fluoxétine ou à tout autre composant de Sarafem (capsules et comprimés de fluoxétine (PMDD)).
Si vous prenez l'un des médicaments suivants : linézolide, bleu de méthylène, pimozide ou thioridazine.
Si vous avez pris certains médicaments contre la dépression ou la maladie de Parkinson au cours des 14 derniers jours, notamment l'isocarboxazide, la phénelzine, la tranylcypromine, la sélégiline ou la rasagiline. Une hypertension artérielle très élevée peut survenir.
Si vous allaitez. N'allaitez pas pendant que vous prenez Sarafem (capsules et comprimés de fluoxétine (TDPM)).
Évitez de conduire et d'effectuer d'autres tâches ou actions exigeant une vigilance accrue jusqu'à ce que vous constatiez les effets de Sarafem (capsules et comprimés de fluoxétine (TDPM)).
Évitez de consommer de l'alcool pendant que vous prenez Sarafem (capsules et comprimés de fluoxétine (TDPM)).
Effet indésirable possible
Consultez immédiatement un médecin ou consultez un médecin si vous présentez l'un des signes ou symptômes suivants, susceptibles d'être liés à un effet indésirable grave : signes d'une réaction allergique, tels qu'une éruption cutanée, de l'urticaire, des démangeaisons, une peau rouge, gonflée, boursouflée ou qui pèle, avec ou sans fièvre, une respiration sifflante, une oppression thoracique ou une sensation d'oppression dans la gorge, des difficultés à respirer, à avaler ou à parler, un enrouement inhabituel ou un gonflement de la bouche, du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
Consultez votre médecin ou consultez un médecin si l'un de ces effets secondaires, ou tout autre effet secondaire, vous gêne ou ne disparaît pas : maux d'estomac ou vomissements ; manque d'appétit ; diarrhée ; bouche sèche ; somnolence ; rêves étranges ou insolites ; troubles du sommeil ; fatigue ou faiblesse ; symptômes pseudo-grippaux ; bâillements ; bouffées de chaleur ; nervosité et excitation ; tremblements ; transpiration abondante ; maux de tête.
Interactions médicamenteuses
Si vous prenez l'un de ces médicaments : linézolide, bleu de méthylène, pimozide ou thioridazine.
Si vous avez pris certains médicaments contre la dépression ou la maladie de Parkinson au cours des 14 derniers jours, notamment l'isocarboxazide, la phénelzine, la tranylcypromine, la sélégiline ou la rasagiline. Une hypertension artérielle très élevée peut survenir.
Dose oubliée
Prenez la dose oubliée dès que possible. Si l'heure de la dose suivante est proche, sautez la dose oubliée et reprenez votre horaire habituel. Ne prenez pas deux doses en même temps ni de doses supplémentaires.
Surdosage
Si vous pensez avoir fait un surdosage, appelez votre centre antipoison ou consultez immédiatement un médecin.
Conservation
Conserver à température ambiante. Ne pas congeler. Protéger de la lumière. Conserver dans un endroit sec. Ne pas conserver dans une salle de bain. Tenir tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
S'abonner
Offres spéciales et actualités